Ces craquelins sont une inspiration d'une recette libanaise. Je cherchais à marier le goût du thym et du concombre pour offrir à ma fille une collation qui lui rappelle son déjeûner préféfé lorsqu'elle était bébé. Sa gardienne appellait cela des "manaiches"; c'était du pain pita avec du concombre, un mélange d'épices (beaucoup de thym) et du labneh (qui ressemble à de la crème sûre). Ma fille adorait cela mais elle ne peut plus manger de pain pita (allergie au gluten) et ne peut plus manger de labneh, yogourt ou crème sûre (allergie au produits laitiers).
Ces craquelins sont un peu tendres et ils deviennent moins dorés qu'avec de la farine de blé (la farine de riz ne brunit pas autant) donc ils n'ont pas la texture de vrais craquelins mais c'est quand même une réussite! C'est délicieux! Ma famille en raffole!
- 1 tasse de pulpe d'amande (ce qui reste du lait d'amande fait maison - peut-être remplacé par des amandes broyées finement et un peu de liquide)
- 1/2 tasse de farine de riz brun biologique
- 1 c. à thé de sucre de cane brut biologique
- 1 c. à thé de gomme de guar
- 1 c. à thé de sel de mer
- 1 c. à thé de thym séché et moulu
- 1/4 tasse de beurre
Mélangez tous les ingrédients. Faites un gros rouleau d'environ 1.5-2 po de diamètre. Vous pouvez réfrigérer le rouleau pour qu'il se coupe plus facilement. Coupez des tranches de quelques mm d'épaisseur. Faites cuire au four à 350° F environ 20 minutes. Servir avec une tranche de concombre.Variante: vous pouvez mettre les épices que vous désirez à la place du thym ou les faire sucré en ajoutant du miel!
Donne environ 20 craquelins.